GIEE, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

23 GIEE en Pays de la Loire : autonomie, agriculture bio, biodiversité, agriculture de conservation, agriculture péri-urbaine, énergie, dynamiques de territoires ou commerciales, multiperformances... parmi bien d'autres sujets

Les GIEE sont des collectifs d’agriculteurs reconnus par l’État qui s’engagent dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques en visant à la fois des objectifs économiques, environnementaux et sociaux. L'Etat a reconnu 23 projets en Pays de la Loire.

Ces GIEE constituent l’un des outils structurants du projet agro-écologique pour la France, engagé par le ministre de l’Agriculture le 18 décembre 2012, pour impulser la transition écologique des modes de production de la filière agricole. En 2015, 23 projets ont reçu un avis favorable pour être reconnus groupements d’intérêt économique et environnemental dans les Pays de la Loire. La richesse des sujets illustre bien la grande diversité des filières de production agricole régionale :