GIEE, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Un site web pour tout savoir sur les GIEE

Ce nouveau site est dédié aux actions mises en place par les GIEE. Il permet à chacun de consulter les travaux réalisés par les GIEE.

A quoi sert ce site web ?

Ce site permet de s'informer sur les actions mises en place par les GIEE, collectifs d'agriculteurs reconnus par l'Etat et de partager au plus grand nombre leurs résultats.

Vous trouverez une présentation détaillée de chaque GIEE ainsi que les actions et livrables réalisés par les GIEE : guide, cartographie de territoires, étude comparatives, outil de formation en ligne, indicateurs de diagnostic et les actualités des GIEE par région.

A fin juin 2017, environ 200 GIEE sur plus de 400 reconnus sont accessibles sur le site web. Le site est mis à jour régulièrement avec les autres GIEE.

Comment trouver un GIEE ?

Vous avez 3 moyens de rechercher un GIEE :

par région : trouvez facilement les GIEE proches de chez vous

par thématique : filtrez et faites afficher les GIEE travaillant sur une thématique spécifique

par structure d'accompagnement : cherchez les GIEE accompagnés par un organisme agricole

Comment se renseigner sur les GIEE ?

Pour obtenir des informations sur les GIEE, les appels à projets pour la reconnaissance, la capitalisation ou le suivi administratif, vous pouvez contacter les référents régionaux GIEE.

Trouvez les référents GIEE de votre région

S'informer sur les autres collectifs d'agriculteurs innovants

D'autres dispositifs de groupes d'agriculteurs innovants sont mis en place pour accompagner les exploitations dans leur transition vers l'agro-écologie. Comme les GIEE, ces collectifs d'agriculteurs capitalisent aussi leurs références.